Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the complianz-gdpr domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/stjoplem/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Classe des CP-CE1 | Bienvenue sur le site de l'Ecole Saint-Joseph de Plémet
02 96 25 98 40 eco22.stjo.plemet@e-c.bzh

 

Bienvenue dans la classe de CP-CE1

d’Andréa Le Roux

La classe de CP-CE1 se compose de 26 élèves.

17 CP & 9 CE1

Projets de l’année

  • Bruno Marec : Le corps humain
  • Classe de découverte : Ecole de la nature de Branféré > Les animaux dans leur milieu.
  • Ecole et cinéma 
  • Thème annuel des jeux olympiques

 

Éducation physique

  • Période 1 : Mini golf
  • Période 2 : Handball
  • Période 3 : Danse spectacle & Hockey
  • Période 4 : Jeux d’opposition
  • Période 5 : Piscine

La gestion du comportement

Les bons comportements sont récompensés. Après avoir passé la semaine dans le vert, les élèves reçoivent un « joker » qu’ils échangent contre des avantages comme obtenir un mandala, chanter une chanson, faire un exposé à plusieurs, choisir le livre qui sera lu à la classe, etc.

Chaque changement de couleur est signifié par un bulletin rose collé dans le cahier de liaison

La fusée des responsabilités

Chaque lundi matin, les élèves choisissent leur nouvelle responsabilité : portier, chef de rang, maitre des rituels, distributeur ramasseur, responsable de l’élevage de phasmes, responsable de la propreté, etc.

Se repérer dans le temps

Chaque jour, les responsables attitrés s’occupent du calendrier et de la frise du temps. L’objectif est de se repérer dans le temps (jours, mois et saisons), de prendre conscience du temps qui passe et d’anticiper les évènements comme les anniversaires ou animations prévues.

Chaque jour compte

Tous les jours, les banquiers décomposent le nombre du jour, c’est à dire le nombre de jours d’école écoulés. Cet atelier participe à la construction du nombre.