02 96 25 98 40 eco22.stjo.plemet@e-c.bzh

Matière

Matière

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le travail a effectué par vos enfants.  Nous avons privilégié le travail autour des fondamentaux (français, mathématiques, et la lecture) .Il est important que les enfants gardent malgré tout un rythme de travail. Vous pouvez faire des pauses entre les activités. Le faire jouer, un peu puis revenir aux activités. Nous savons que l’école à la maison n’est évidente. Mais je sais que vous ferez de votre mieux.

Vous pourrez me retourner les activités de votre enfant dans la boite aux lettres de l’école ou vous pouvez les prendre en photo ou les scanner et les envoyer sur la boite mail :

Eco22.stjo.plemet@e-c.bzh

Je vous ferai en retour.

J’ai essayé de faire en sorte que les journées se ressemblent.

Mardi 6 avril.

  1. Écrire l’autodictée dans le cahier du jour ou sur l’ardoise.
  2. Conjugaison : relire la leçon sur le présent, puis faire la fiche sur le présent des verbes en –er
  3. Grammaire : faire 4 rituels sur la reconnaissance de la nature des mots
  4. Opérations : faire la fiche d’opérations sur les additions.
  5. Numération : faire la fiche 1
  6. mesures lire l’heure
  7. Lecture : lire la page 13. de Clément Aplati.correction

Jeudi 8 avril.

  1. Faire la dictée de mots de la liste mots invariables 21 à 30..
  2. Conjugaison : Conjugaison : relire la leçon sur le présent, puis faire la fiche sur le présent des verbes en –er
  3. Grammaire : faire 4 rituels sur la reconnaissance de la nature des mots C’est la même fiche que pour mardi.
  4. Opérations : faire la fiche d’opérations sur les additions
  5. Numération: faire la fiche 2
  6. Lecture : lire la page 14. de Clément Aplati correction

Production d’écrit : je raconte ma semaine de confinement sous la forme d’un journal. Chaque jour, j’écris 2 à 3 phrases pour dire ce que j’ai fait.

 

Prenez soin de vous,

Julie et Jean-François.

addition mardi 6 addition-1 addition-2 correction Clément Aplati ce1 pc_er_01 – C pc_er_01

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le travail a effectué par vos enfants.  Nous avons privilégié le travail autour des fondamentaux (français, mathématiques, et la lecture)
.Il est important que les enfants gardent malgré tout un rythme de travail. Vous pouvez faire des pauses entre les activités.
Le faire jouer, un peu puis revenir aux activités. Nous savons que l’école à la maison n’est évidente. Mais je sais que vous ferez de votre mieux.

Vous pourrez me retourner les activités de votre enfant dans la boite aux lettres de l’école ou vous pouvez les prendre en photo ou les scanner et les envoyer sur la boite mail :

Eco22.stjo.plemet@e-c.bzh

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact qui se trouve sur le site pour toute question.

Je vous ferai en retour.

J’ai essayé de faire en sorte que les journées se ressemblent.

Mardi 6 avril. cm1

  1. Ecrire l’autodictée dans le cahier du jour ou sur l’ardoise.
  2. Conjugaison : relire la leçon sur le passé composé, puis faire la fiche sur le passé composé des verbes en –er PC 1.correction
  3. Orthographe : faire la fiche de mots brouillés. mots-brouilles.féminin des noms.correction

Il faut que les enfants retrouvent la phrase correcte, en faisant le choix entre chaque mot. Tout en se rappelant que la phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

  1. Opérations : faire la fiche d’opérations sur les divisions.
  2. Numération : faire l’évaluation sur les nombres décimaux. Vous pouvez la faire en étape.
  3. Lecture : lire le chapitre 6c. de Clément Aplati.

Jeudi 8 avril. cm1

  1. Faire la dictée de mots de la liste Dubois-Buyse.
  2. Conjugaison : relire la leçon sur le passé composé, puis faire la fiche sur le passé composé des verbes en pc_er_02
  3. Orthographe : faire la fiche de mots brouillés.  féminin pluriel

Il faut que les enfants retrouvent la phrase correcte, en faisant le choix entre chaque mot. Tout en se rappelant que la phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

  1. Opérations : compléter la leçon sur l’addition des nombres décimaux et la coller dans le cahier de leçon partie calcul/opérations.
  2. Faire ensuite la fiche d’opération.