Une activité sportive peu connue a été présentée le mardi 10 mars aux enfants des classes de Gaëlle et de Nicolas : le kin-ball. Mais c’est quoi donc ?

                Mathieu Bréger –intervenant sportif de l’UGSEL – est venu présenter aux élèves de CE2-CM1 et à ceux de CM1-CM2 le kin-ball.

            Avant les matchs, il y avait des temps pour l’échauffement, pour se familiariser avec le (gros !!) ballon et pour assimiler des règles encore inédites.

Ce sport – qui vient du Québec – oppose deux ou trois équipes de 3 à 5 joueurs. Celle qui a le ballon, en s’entraidant, doit le projeter en espérant qu’il touche le sol avant qu’une équipe adverse ne le récupère pour gagner un point.

Si le ballon est récupéré, l’équipe qui engage doit elle aussi lancer le ballon … À la fin du match, l’équipe qui compte le plus de points à gagner.

Les enfants ont apprécié ce sport ; aucun d’entre eux n’en avait déjà fait. Malheureusement, le confinement à venir à abréger le cycle kin-ball qui devait s’étaler sur 3 séances. Une seule et puis s’en va ! Mince !!