La préparation de la rentrée à l’école Saint-Joseph s’est faite dans la bonne humeur. Comme chaque année, à une semaine de la reprise, des parents et grands-parents sont venus prêter main forte à l’équipe enseignante en effectuant des travaux de nettoyage, d’entretien et de réaménagement des classes et des extérieurs. Cette belle mobilisation a permis de réaliser un travail efficace.

     Le lundi 2 septembre, ce sont 170 élèves qui ont pris le chemin de l’école Saint-Joseph dans leur classe respective :

  • TPS – PS- MS avec Myriam Guiguen aidée de Véronique Alno.(Atsem)
  • MS- GS avec Anne Laure Le Priol –Luyer aidée de Stéphanie Languille (Atsem), remplacée actuellement par Susan Thompson.
  • GS-CP avec Anne-Laure Guillet et Sandrine Raimbault.
  • CP-CE1 avec Andréa Le Roux
  • CE2-CM1 avec Gaëlle Radenac-Gouélibo (directrice) et Sandrine Raimbault sur la décharge de direction
  • CM1 – CM2 avec Nicolas Hamonou

      L’équipe enseignante est aidée  de Christelle Balay (AVS).

      Joëlle Treussard et Nadine Olivier continuent à assurer le service à la cantine et le ménage des locaux.

     Parmi les thèmes et projets de l’année, on peut déjà retenir  ces deux   projets :

  • Initier les enfants  aux gestes quotidiens nécessaires à une meilleure santé de notre planète, Observer et découvrir  différents écosystèmes pour les sensibiliser à la protection des espèces. Différentes activités et animations seront mises en place durant l’année.
  • Poursuite du projet sur le « Vivre ensemble » suite à la réflexion menée l’année précédente sur comment repenser les temps et l’espace lors des récréations. Les  nouveaux marquages sur la cour réalisés par la commune permettront une meilleure collaboration et utilisation de ces espaces.

      Fin septembre, grâce à un parcours acrobatique qui sera placé sur la cour de l’école, tous les enfants pourront développer leur équilibre, leur motricité et leur confiance en eux.

     Le Dispositif Ecole et Cinéma est reconduit pour les classes du primaire.