Les élèves de la classe des Gaëlles se sont lancés dans la rédaction de comptes-rendus concernant les différents tableaux interprétés par les enfants le soir du 1er février. Retour sur cette soirée haute en couleurs.

Du feu de Dieu par les CM1 / CM2

Zeus a volé le feu aux humains ! Ceux-ci devront se battre pour le récupérer.  Les personnages principaux sont : Zeus, Ariane, Hélène, Hercule, Ulysse. Le spectacle des CM1/CM2 sera accompagné par 15 morceaux de musique dont : “Ramener la coupe à la maison” et “Jour 1”. Au début, il y a : Wonder Woman, Batman, Hulk et Spider-man.

Résumé : Zeus a volé le feu aux humains qui ont appelé à la rescousse les héros Ariane, Hélène, Hercule et Ulysse. Ces derniers devront passer des épreuves : le lion mangeur d’hommes, le dragon à trois têtes, la traversée des sirènes… Ensuite, Ariane et Hélène manifestent pour les gilets jaunes.

Au bout des 13 épreuves, l’heure d’affronter Zeus a sonné. Une fois qu’Ulysse gagne, la joie éclate dans la foule. Pour finir, la Statue de la Liberté rapporte le feu à Ulysse. Ensemble, ils chantent : « Le feu ça brûle et l’eau ça mouille… »

Un spectateur a dit qu’il a adoré le spectacle.

Adrien, Capucine, Cyprien, Lise et Lou-Ann.

Chez les Indiens par les CE2 / CM1

Le spectacle est sur les quatre éléments. Un totem décorait la scène.Il était coloré, joyeux et rigolo. Le décor était beau et coloré. Nous avons dansé pour appeler l’esprit de la pluie. Après les Indiens partaient à la chasse. Les loups hurlaient parce qu’ils avaient faim.

A la fin du spectacle, l’ambiance était rythmée et jolie. Les chasseurs ont fumé la pipe. Les musiciens tapaient sur leur djembé. Les Indiens du village ramassaient le maïs pour les mettre à l’abri.

Nous avons vraiment voyagé en Amérique à l’époque des Indiens. Tous les élèves étaient fiers de leur interprétation.

Flavio, Elysa, Maxence et Mathis

 

Autour du feu de camp CP / CE1

Dans cette partie du spectacle, il y a quatre groupes. L’inspiration de ce spectacle est venue en cherchant des idées de musique. La maîtresse a d’abord essayé de chercher par élément. Puis elle a inventé quatre danses.

Il y a pleins de couleurs vives. Les enfants occupent toute la place de la scène. Au milieu, il y a un feu de camp.

Les élèves portent des habits de la couleur de leur élément : rouge pour le feu, bleu pour l’eau, vert pour la terre, blanc pour l’air. Chacun avait le bracelet des quatre éléments.

Le spectacle était joyeux. Nous avons aimé ce spectacle qui était très beau.

Anaïs, Jade, Lounaël, Melyna, Timothé

Les GS / CP

Cette classe a dansé sur les quatre éléments : la gadoue pour l’eau et la terre, l’étincelle pour le feu et une surprise pour l’air.

Ils ont dansé juste avant l’entracte. Ils avaient différents accessoires comme des chapeaux, des parapluies, des pompes, des serviettes, des paréos, des guitares. D’abord, la chanson de la gadoue était marrante. Ensuite, il y a eu beaucoup d’émotions. Après, la chanson Je pompe l’air était très amusante. A la fin, ils ont interprété le feu avec des dessins de flammes collés dans le dos.

Nous avons trouvé ce spectacle très drôle.

Ian, Laura, Louen, Rose, Timothy

Les MS / GS

Au début de leur spectacle, nous avons vu de l’eau fluorescente puis l’air avec leurs bulles et la terre qui faisait du bruit. Il ne manquait que le feu. Ensuite, les enfants des trois éléments se sont mélangés pour danser.

Nous n’avons pas eu la chance de voir la fin de cette partie car nous devions nous préparer en coulisses pour notre spectacle. Nous étions admiratifs devant leur danse. Bravo ! Ils ont bien travaillé.

Alissa, Louis, Malo, Rose, Valentin

Les PS / MS

Leur spectacle parle des quatre éléments. Les costumes étaient de différentes couleurs et les bracelets très colorés.

Les enfants de Petite Section et de Moyenne Section ont dansé sur la musique des quatre éléments, ils ont utilisé toute la scène. Ils ont bien appris leur danse. C’était très joli. Leur spectacle était splendide.

Alexis, Azilis, Cassandre, Inès, Léia