Pour clore le Défi lecture – qui concernait les élèves de CM2 et de 6ème – un goûter convivial était organisé par et au collège le mardi 5 février avec la proclamation des résultats du défi.

Après deux mois de lecture dont le thème des livres était : “Les monstres – aux frontières de l’humain “, arrivait enfin l’heure de faire les comptes et de savoir qui étaient les meilleurs lecteurs ayant participé au Défi. Cela voulait dire : avoir lu des ouvrages en nombre mais également avoir répondu correctement à toutes les questions posées.

Même si tous les enfants n’ont pas joué le jeu, la participation fut considérée comme bonne par les encadrants pour une fort belle première. Au final, c’est Luce (collège) qui remporte le classement avec la totalité des dix livres lus et une note globale très élevée de 98 points sur 100. Notre Marin, lui, arrive à la 2ème position avec 96 points. Quant à Iris, elle obtient la 4ème place avec 84 points. Ces enfants se sont vus attribuer de très beaux livres décernés par M. Gautier.

Vivement l’année prochaine pour une possible deuxième édition ! Merci encore au collège et aux encadrants – surtout à Emmanuelle – concernés par cette belle initiative.